Presqu’île de Crozon :

La presqu'île de Crozon est située au sud de Brest à la pointe ouest du Finistère. Peu connue malgré ses nombreux atouts et un climat plus qu'agréable quand toute la France se trouve en pleine chaleur ! Les balades se passe sur les falaises, la beauté n’a rien à envier la Corse.

Comment s'y rendre ? Ce n'est pas difficile même si on nomme Crozon le "Bout du Monde".

Si vous venez par le train, il faut aller à Quimper car vous évitez la circulation de Brest !

et Quimper est plus proche de la presqu’île de Crozon.

Les bus ne sont pas nombreux, en 2024. Seulement deux départs avec le bus n° 37 de Quimper pour Crozon : 14H55 & 18H05

Comptez large avec votre arrivée par le train à Quimper car il y a souvent des retards en été.

Vous pouvez aussi dormir une nuit à Quimper ou encore mieux, à Concarneau à côté de Quimper, c'est une très belle ville !

Je viendrai vous chercher à Crozon, à l’arrêt de bus à l'office de tourisme.

Nos deux maisons sont proches de la plage de Morgat, à seulement 8 minutes à pied (600 mètres exactement) de cette plage populaire.

Les deux maisons sont situées juste à côté de la forêt du Kador. Elles sont au calme avec de grands jardins et des arbres. La distance entre les deux maison est de 190 mètres. Nous avons donc à notre disponibilité deux grands jardins . Deux salle de séjours. Les balades sur les plages, plateaux et en forêt ne sont pas difficiles mais il y a des montées entre les plages et les plateaux. Ce n'est donc pas tout plat comme sur l'île d'Oléron.

J'ai découvert la presqu'île de Crozon en été 2020 et j'en suis tombé amoureux. Avec une ambiance de vacanciers très relaxe, très loin de l'ambiance du sud, Crozon offre un climat agréable en plein été, des températures à l'ombre entre 25 et 30 degrés et une nature splendide avec ses vastes espaces surplombant la mer, la couleur violette étant souvent très présente, c'est magnifique. J'ai surtout été surpris par les énormes plages de sable sans vagues, faciles pour nager et tranquilles avec peu de monde fin juillet. Même si la mer est un peu froide, un bain rapide tous les jours est possible mais une "combinaison de nage" si vous aimez nager n'est pas un luxe car c'est vrai, l'eau est fraiche. Cette fraîcheur de l’eau, c’est le prix qu'on paye pour séjourner à la mer en évitant les canicules. Par contre à la plage la plus proche de nos logements, la température de l 'eau n'est pas si froide, environ 20-22°C en 2021.