L'esprit de notre semaine
Mes stages son adaptés à des personnes souhaitant se reposer. C'est mon choix de ne pas proposer des activités toute la journée, pour vous donner enfin une semaine de repos. Dans nos vies, la plupart d'entre nous avons tellement de choses à faire, toujours plus. Et aussi, pour que le jeûne soit efficace, un minimum de repos est nécessaire. Le corps ne peut pas tout faire en même temps. Cette semaine est adaptée à celles et ceux qui cherchent à lâcher prise, à se détendre, à se retrouver avec du temps pour soi, pour lire, pour ne rien faire. Pour un nouveau départ, il faut d'abord faire le vide.
Le matin commence tranquille, départ en balade vers 10h. Nous revenons ensuite vers 15-16h. Il y a une pause d'une heure pendant la balade et aussi des mini pauses. L'après- midi est libre pour se reposer et se ressourcer, avec le bouillon vers 19H.
Des massages de bien-être sont proposés dans l'après midi. Avant le bouillon si vous le désirez, vous pouvez venir méditer ensemble 30 minutes sans but, juste pour ralentir un peu avant de commencer la soirée. Le soir il y a environ deux heures d'enseignements en nutrition, perte de poids sans danger et discussion sur l'hygiène de vie.
Je n'ai pas la réponse à tout, mais j'espère pouvoir, si besoin, vous donner des idées et vous orienter dans la bonne direction pour ce qui est de votre alimentation, sans fanatisme ni régimes extrêmes. Dans mes enseignements je conseille de manger de tout,
en modifiant la part des divers aliments.
Si on adhère à ce concept, les résultats sont souvent surprenants.
Les seules obligation pendant mes stages :
venir en balade et boire de l'eau.
Pour le reste, vous êtes libres.
Si vous avez des soucis de santé, beaucoup de choses sont possibles pour rectifier cela et vous régénérer après votre jeûne si vous avez de la volonté, mais dans aucun cas je ne peux remplacer les conseils et les traitements de votre médecin. Ce que nous faisons ici est un complément à la médecine allopathique et si vous avez des problèmes de santé, je vous conseille toujours de consulter votre médecin et de faire des analyses. La médecine moderne a des capacités inouïes pour analyser et chercher à comprendre. Chaque minute, chaque année il y a des progrès fantastiques dans les recherches médicales, c'est inutile de le nier.
Ici nous sommes dans la prévention pour essayer de faire un maximum avant que ce soit trop tard, sans fanatisme.
Beaucoup est possible, mais restons humbles, le corps et le psychisme sont extraordinairement complexes. Si quelqu’un dit connaître la vérité, je chercherais ailleurs.